JOIN Details
Our Newsletter
We're thrilled that you're interested in staying
up-to-date with all the latest news
Téléchargez, imprimez, remplissez, signez et envoyez le bulletin d’adhésion à l’adresse indiquée. Merci !
La Justice est aveugle, ôtons-lui son bandeau des yeux !
L’Ordre des Avocats et La Chambre des Notaires, des conflits d’intérêts par excellence, totalement inaptes à résoudre la réclamation du citoyen abusé par son propre avocat ou son notaire
Résultat : « Les abus de pouvoir », « abus de confiance », « abus de faiblesse », « escroqueries » et « déni de justice » d’une certaine catégorie d’avocats et de notaires (escrocs) dans l’exercice de leur fonction constituent de nos jours un véritable phénomène de société.
Ce jour, les dysfonctionnements de l’Ordre des Avocats et La Chambre des Notaires laissent bon nombre de victimes de cette certaine catégorie d’avocats et de notaires (escrocs dans l’exercice de leur fonction) sur le bas-côté de la route…
En France, l’impunité des avocats et des notaires – garantit en amont des droits fondamentaux du citoyen – constitue une réelle « mise en danger de la vie du citoyen » par l’Etat, censé, bien au contraire, lui garantir ses droits fondamentaux.
Par la « Lettre ouverte à la nouvelle Ministre de la Justice, Garde des Sceaux », je m’associe à la demande de May DUPE pour la réforme de l’Ordre des Avocats et de La Chambre des Notaires, par la création d’organismes neutres, aptes à résoudre la réclamation du citoyen abusé (voire escroqué de bien vilaine manière parfois) par son propre avocat ou son notaire dans l’exercice de leur fonction. Le livre de May DUPE est un plaidoyer pour une Nouvelle Justice, une justice enfin responsable, réellement apte a garantir les droits fondamentaux du citoyen.
La réparation des préjudices des victimes par son propre avocat ou son notaire serait un outre dissuasif de ses abus.
L’association est heureuse de vous compter parmi ses adhérents et ou ses donateurs.
La cotisation annuelle est de 45€ déductible d’impôts.
Les donateurs sont libres de participer à hauteur souhaitée. (Précisons ici que nous manquons cruellement de fonds pour faire avancer les choses)
Tout versement se fait par chèque et mandat cach, à l’ordre de « Nouvelle Justice », contre un Certificat portant un numéro d’Adhérent facilitant la transparence comptable.
Les statuts de l’association enregistrés à la Sous Préfecture de GRASSE, le du21janvier 1999, sous la référence 1/14491(avec modification n°0061014491), sont à la disposition de tout un chacun.
« Nouvelle Justice » est régie par la loi du 1er juillet 1901.(Désormais à but lucratif : statut en cours de modification près de la Préfecture de GRASSE).
Comme toutes les associations déclarées, « Nouvelle Justice » peut, sans autorisation spéciale et quel que soit leur objet, recevoir des dons manuels (par chèque ou virement à son compte BANQUE POSTALE : IBAN FR17 2004 1010 0813 5435 9U02 983) et ce en application de l’article 6 de la loi du 1er juillet 1901.